mercredi 1 avril 2009

L'ESLI se délocalise

C'est par cette belle première journée d'Avril que nous avons décidé de finalement vous annoncer une grande nouvelle.
L'ESLI à Redon, c'est fini.
Dans un soucis d'efficacité, portée par la constante envie d'accompagner les étudiants vers une carrière internationale et afin de pouvoir accepter d'avantage d'étudiants, l'ESLI se délocalise.
En effet, à partir de Septembre 2009, l'ESLI pliera définitivement bagage pour s'installer à Miami, en Floride.
Ce fut une difficile décision à prendre, puisque beaucoup se sont attaché au rythme haletant des journées Redonnaises et à son climat généreux.
Nos étudiants regretteront certainement la vie nocturne du pays Redonnais, "the land that never sleeps" comme l'écrivait Hemingway dans son roman "A redonese feast", mais l'équipe de l'ESLI est certaine que les étudiants et le personnel enseignant sauront rapidement trouver leurs marques sous le soleil de Miami. 
D'ailleurs, c'est afin d'éviter tout dépaysement excessif que nous avons choisi de nouveaux locaux avec vue sur le port (voir photo) et une crêperie bretonne ouvrira très prochainement ses portes sur la plage adjacente à l'école.

Un système de récupération d'eau pensé par la GreenLog permettra aussi de vaporiser les fenêtres des salles de classes trois jours par semaine afin que la pluie puisse toujours résoner dans le coeur des jeunes expatriés bretons et éviter ainsi au maximum les attaques de nostalgie aiguë.
À l'heure actuelle il est encore trop tôt pour l'affirmer, mais il se pourrait aussi que la boulangerie du port ouvre une succursale dans nos nouveaux locaux.
En espérant que vous vous réjouirez de cette nouvelle, nous vous souhaitons à tous bonne chance pour l'obtention de vos Green Cards et surtout un excellent mois d'Avril.

3 commentaires:

  1. Franchement la boulangerie du Port et la crêperie ce n'est pas nécessaire mais le Corossol ou le O'Shannon c'est quand même plus important.
    L. ou Fantomette

    RépondreSupprimer
  2. ouarf ouarf ouarf, la bonne gue-bla, hahaha, j'en ricane d'aisance...

    De dimension humaine on veut passer a l'enseignement de masse? AAaaah, Fordisme quand tu nous tiens... Et puis, c'est vrai que "l'ESLI a Miami" c'est toujours mieux que "l'ESLI sous la pluie"... mais c'est sur que ca va faire bizarre le soleil, limite pas crédible du tout en fait

    bon poisson d'avril a tous lol
    ...et suivez votre legende personnelle

    RépondreSupprimer
  3. Ha mais pas besoin d'aller si loin :) une simple ville suffirait (rennes)

    bon 1er avril

    RépondreSupprimer


Afficher Internship Abroad sur une carte plus grande

Vous trouverez ici les "Guides Pays" compilés par les étudiants du projet INTERNSHIP ABROAD de l'ESLI.

Ces documents téléchargeables contiennent des informations utiles sur les stages à l'étranger.

Attention: certains détails peuvent être obsolètes.

__ __ __ __ __ __ __ __ __ __ __ __ __ __ __ __ __ __ __ __ __

Suivez-nous!