vendredi 20 février 2009

Fréderic, à Detroit (USA)

Bonjour à tous,
Je vous écris en direct de Détroit prononcer /dɪˈtrɔɪt/ en anglais, dans le Michigan, aux Etats-Unis.
Coincé entre le Lac Michigan et le Lac supérieur pour faire simple, Détroit est la capitale de l’automobile aux USA. Je pense même qu’il y’a plus de voitures que d’habitant ici un peu comme les vaches en Normandie !
Les trois grandes firmes américaines (General Motors, Ford et Chrysler) y sont implantées. Ces trois firmes qui ont défrayé la chronique ces derniers mois regroupent plus d’une vingtaine de marques de voiture, pour n’en citer que quelques-unes, GM, Ford, Chrysler mais aussi des marques un peu moins connu comme Lincoln, Pontiac, Jeep, Chevrolet, Hummer, Saab, Daewoo etc…
A Détroit je travaille pour un équipementier automobile que tout le monde connaît à l’Esli, Faurecia. J’ai pour mission, la mise en place de programmes d’approvisionnements pour les usines américaines. Suite à ce travail je vais devoir établir par usine un budget afin d’avoir une vision des dépenses futurs de l’entreprise. Mission très intéressante, je vous tiendrai au courant.
Concernant la vie ici il y’a beaucoup d’expatriés, j’habite dans un « village », Royal Oak à 11 Miles de Détroit Downtown ( A trois Miles du célèbre quartier de Eminem, 8 miles) dans une maison au 306 Potter Avenue, d’ailleur si certains d’entre vous veulent venir me faire un petit coucou, la maison est grande ouverte. Je vis avec un Allemand, Laurids qui fait un stage chez Daymler dans la branche financement du groupe Allemand, il vends des gros 4.4 Mercedes aux américains, et à crédit bien sur !
Durant cette première semaine j’ai suivi Laurids un peu partout, au cinéma (allez voir Slumdog millionaire au passage très bon film!), dans les Malls (gigantesques centre commerciaux) et dans bien d’autres endroits bien sur…




Il accélère mon intégration, chose assez marrante à Détroit quand on arrive on remplit un tableau Excel avec ses coordonnées, son numéro de téléphone, adresse Mail, Facebook, date de départ, d’arrivée etc… et comme ça nous sommes informés de tout ce qui s’organise, les soirées, les matchs de foot, les ventes de voitures, les garages sales etc… en gros tous les bons plans.
Je vous laisse, à bientôt.
__
Fred

Cliquez sur l'image pour l'agrandir et pouvoir lire le texte.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire


Afficher Internship Abroad sur une carte plus grande

Vous trouverez ici les "Guides Pays" compilés par les étudiants du projet INTERNSHIP ABROAD de l'ESLI.

Ces documents téléchargeables contiennent des informations utiles sur les stages à l'étranger.

Attention: certains détails peuvent être obsolètes.

__ __ __ __ __ __ __ __ __ __ __ __ __ __ __ __ __ __ __ __ __

Suivez-nous!