mercredi 18 février 2009

Sylvain à Prague

Pour commencer, je conseille vivement à tous de partir à l’étranger pour votre stage de fin d’étude. Voilà déjà un peu plus d’un mois que je suis arrivé dans la ville de Prague en République Tchèque et l’aventure que je suis en train de vivre n’est pas seulement enrichissante professionnellement mais elle apporte également beaucoup du coté humain.

En ce qui me concerne, je m’appelle Sylvain RICHARD, je suis arrivé a l’ESLI par la voie du recrutement parallèle en deuxième année. Mon cursus antérieur était surtout tourné sur la gestion de production, la qualité et le management. Après avoir réalisé mes précédents stages dans le secteur mécanique je souhaitais pour cette dernière expérience en tant qu’apprenant découvrir une nouvelle activité. En plus de cela, j’aime voyager et mon niveau d’anglais restait assez limité. C’est pour cela que mon objectif personnel pour la recherche de ce stage était de partir à l’étranger et d’intégrer une entreprise d’un autre secteur industriel. Aujourd’hui j’ai intégré le pôle international du Groupe Chèque Déjeuner qui sous le statut d’une coopérative (SCOP) produit et émet des titres à vocation sociale et culturel.

Voici une petite présentation de ma situation afin de vous mettre dans le bain d’un stage à l’international. Pour ma part, je suis parti en tant que détaché du groupe Chèque Déjeuner. Ce statut d’expatriés m’a beaucoup aidé lors de mon arrivée à Prague. En effet, la politique de ce groupe m’offre beaucoup d’avantages très utiles. J’ai donc peu d’éléments pratiques à vous fournir sur mon arrivée en République Tchèque car tous mes frais hors alimentation le soir sont pris en charge par l’entreprise. J’ai grâce à cela à ma disposition un appartement, un téléphone portable, une connexion internet, un budget taxi, une carte de bus et 2 aller retour pour Paris.
__
Sylvain

à suivre : la langue tchèque et la vie à Pragues

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire


Afficher Internship Abroad sur une carte plus grande

Vous trouverez ici les "Guides Pays" compilés par les étudiants du projet INTERNSHIP ABROAD de l'ESLI.

Ces documents téléchargeables contiennent des informations utiles sur les stages à l'étranger.

Attention: certains détails peuvent être obsolètes.

__ __ __ __ __ __ __ __ __ __ __ __ __ __ __ __ __ __ __ __ __

Suivez-nous!