lundi 9 mars 2009

La vie à Prague: premières impression

Après avoir demandé conseil, j’ai fait le choix de ne pas m’ouvrir de comptes bancaire, j’utilise ma carte Française avec laquelle je fais de gros retrait d’argent afin de limiter les commissions. Pour un retrait de 5000 Kc soit environ 180€ j’ai un peu plus de 6€ de commission.

En ce qui concerne l’alimentation, Prague est la ville en Europe ou il y a le plus de m² par habitant d’espace de vente. Vous n’aurez pas de problème pour trouver un centre commercial. Mais la qualité des produits est déplorable. Cependant le coût de la vie est peu cher, pour comparaison il faut compter 130Kc (4,5€) pour un Mc Donald, 25Kc pour une Velké Pivo (pinte de bière 0,9€) et 11 Kc (0,4€) pour l’équivalent d’une baguette de pain.

Qui ne s’est jamais fais avoir par un taxi !!!! A Prague il y a énormément de taxis indépendant dont les prix varient beaucoup… Pour éviter de se faire ruiner, je vous conseil de prendre un taxi qui est affilié à la société « AAA », ce sont les taxis jaune. Il pratique les prix du marché et ont tous un compteur. Pour un trajet entre l’aéroport et le centre ville il faut compter environ 700 Kc (25€) pour une demi-heure de trajet.

__
Sylvain

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire


Afficher Internship Abroad sur une carte plus grande

Vous trouverez ici les "Guides Pays" compilés par les étudiants du projet INTERNSHIP ABROAD de l'ESLI.

Ces documents téléchargeables contiennent des informations utiles sur les stages à l'étranger.

Attention: certains détails peuvent être obsolètes.

__ __ __ __ __ __ __ __ __ __ __ __ __ __ __ __ __ __ __ __ __

Suivez-nous!