lundi 30 mars 2009

Le journal de Corentin, 3

Bonjour à tous,

Aujourd’hui, j’ai appris les prémices à l’utilisation du logiciel quasiment divin en entreprise ; je veux bien sur parler de ce fameux Emoustilleur Rappeur Public, j’ai nommé Super Aide Participative ; on la refait ou vous lisez les initiales ? J’ai eu la chance d’avoir des explications sur la partie qui m’intéressera tout particulièrement pendant mon VIE et surtout, pendant certaines des missions qui me seront confiées. Par ailleurs, on m’a éclairé sur les projets sur lesquels je travaillerai ainsi que sur les idées de sujet de mémoire sur lesquelles je peux commencer à me documenter.

L’ambiance est toujours excellente et je continue à me former.

Le « légume » du pays est la patate sous toutes ces formes et le midi, à la cantine, on a le choix entre différents plats principaux, boissons, desserts, entrées, pains, sauces, … tout y est, comme un supermarché miniature et moins cher (car l’entreprise y met de sa poche aussi j’ai cru comprendre). On mange convenablement et c’est un plaisir après un précédent stage où je me faisais à manger tous les soirs pour le midi suivant. Moins de poids à transporter, moins d’idées à choisir, d’autres le font pour moi, me permettant de garder mes réflexions pour mon travail. Tant mieux.

Je vois aussi un peu plus clairement ce que je vais devoir faire ce mois-ci : trouver un logement, le faire assurer par une assurance du pays, ouvrir un compte dans une banque locale, faire faire les virements automatiquement de la France à la République tchèque, me présenter à la police des étrangers pour obtenir un visa et donc des plaques d’immatriculation le jour où j’achèterai mon premier véhicule, ouvrir un compte internet et acheter également (plus tôt dans la liste des choses à faire) un téléphone et une carte type nomade à recharger facilement.

Mes malles vont partir bientôt de chez moi pour arriver quelques jours plus tard ici. Pour cela, j’avais contacté des transporteurs, mais finalement, après quelques problèmes pour l’obtention des devis et mon attente trop longue à me décider, ce sont mes parents qui s’en sont occupés. J’en profite ici pour les remercier. Ils m’ont bien aidé à m’organiser.

Bon allez, il est l’heure pour moi de dormir, demain, une nouvelle journée commence et je veux être en forme.

A bientôt pour la suite de mon périple. Bonne continuation à tous et suivez votre légende personnelle.
__

Corentin

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire


Afficher Internship Abroad sur une carte plus grande

Vous trouverez ici les "Guides Pays" compilés par les étudiants du projet INTERNSHIP ABROAD de l'ESLI.

Ces documents téléchargeables contiennent des informations utiles sur les stages à l'étranger.

Attention: certains détails peuvent être obsolètes.

__ __ __ __ __ __ __ __ __ __ __ __ __ __ __ __ __ __ __ __ __

Suivez-nous!