vendredi 27 mars 2009

Shanghai News 3

Bonjour à tous,
Je vais écrire moins longuement maintenant!
Il commence à faire beau et chaud, la ville se transforme, d’ailleurs les vendeurs de brochettes de viande se transforment en vendeur de brochettes d’ananas…Les magasins de chaussures rangent les bottes en moumoutte pour exposer les sandales et les lunettes de soleil en tous genre font leur apparition : oui il y en a en léopard (du faux je pense) et en crocodile (du faux aussi enfin j’espère…).

Ce weekend je me suis baladée à Fuxing Parc, les Chinois font du Taï Chi, jouent au cerf-volant, aux dames et moi je prends des photos…et je lis (en anglais donc pas longtemps☺). Ce parc à l’origine a été créé pour permettre aux Français de la concession française de profiter d’un peu de verdure et c’est vraiment chouette !

Il y avait des mariés qui faisaient leur photo de mariage au bord du lac, la jeune femme portait une jolie robe et des escarpins rouges ! Le rouge représente le bonheur ici je crois…je ne suis pas encore callée sur les mariages mais j’y travaille !

J’ai aussi testé la boîte de nuit Chinoise et c’était génial, les Chinois adorent s’amuser et ils dansent n’importe comment donc pour une fois je pouvais faire n’importe quoi sans avoir l’impression de passer pour une pauvre fille. Je vous le conseille si vous passez à Shanghai ! En plus avis aux garçons, les Chinoises sont vraiment très belles.
Sinon moins marrant, ce matin en rentrant à Suzhou pour travailler, un petit chou de 2 ou 3 ans en pyjama et tout sale s’est littéralement jeté sur moi, il m’a attrapé la main et ensuite il s’est assis sur mes pieds…donc j’étais un peu coincée au milieu d’un pont avec ma valise, mon ordi et évidemment je voulais lui donner des sous mais je ne trouvais plus mon porte-monnaie enfin heureusement il avait l’air d’avoir le temps
et de trouver mes pieds confortables…finalement je lui ai donné les sous du bus (3 Yuans soit 30 centimes d’€ environ) que j’avais dans ma poche. Ici ca fait un repas pour vous donner une idée (enfin pas à Shanghai mais à Suzhou). Il y a beaucoup de gens qui mendient, qui sont très vieux (et donc ils ne peuvent plus travailler), mutilés (brûlés ou amputés) ou alors ce sont des petits bouts de choux de quelques années à peine. C’est vraiment super dur.
Pour finir sur une note plus positive, en me baladant en bas de chez moi j’ai découvert que je pouvais acheter des grenouilles soit pour faire plus de monde dans l’appart soit pour les manger…j’hésite encore.


En fait, j’ai un peu peur qu’elles essayent de se jeter hors de la casserole quand elles commenceront à avoir trop chaud et que je sois obligée de leur courir après donc je pense tenter les brochettes…je me prépare psychologiquement. Je n’ai pas de four de toutes façons donc je ne peux pas les faire en tarte ou en gratin…

A bientôt et un petit proverbe Chinois pour terminer : «ferme comme un roc»

1 commentaire:

  1. Astuce: concernant les grenouilles. Si tu mes de l'eau à bouillir puis ensuite les grenouilles dans l'eau bouillante, elles sauteront et ne se laisserons pas cuisiner (mince alors c'est tellement bon) ! ! !

    Il faut les mettres dans de l'eau froide et faire bouillir le tout ensuite. A ce moment là elles ne penseront même pas à s'échapper.

    A bientot

    Ronan

    RépondreSupprimer


Afficher Internship Abroad sur une carte plus grande

Vous trouverez ici les "Guides Pays" compilés par les étudiants du projet INTERNSHIP ABROAD de l'ESLI.

Ces documents téléchargeables contiennent des informations utiles sur les stages à l'étranger.

Attention: certains détails peuvent être obsolètes.

__ __ __ __ __ __ __ __ __ __ __ __ __ __ __ __ __ __ __ __ __

Suivez-nous!